etudes_quantitatives_en_ligne

Temoignages et avis de chercheurs


«J'ai eu l'occasion de faire appel à Creatests dans le cadre de la réalisation de deux études quantitatives sur des échantillons très spécifiques. J'ai donc pu avoir accès à des répondants qualifiés grâce au panel de Creatests. L'équipe s'est montrée très efficace, aidante et à l'écoute dans le process avant, pendant et après les collectes, professionnelle et respectueuse des contraintes et besoins inhérents à la recherche scientifique. Les données ont été collectées très rapidement et se sont avérées être de qualité. Je n'hésiterai pas à faire de nouveau appel à Creatests.»

Marion GARNIER
Professeur Associé
Grenoble Ecole de Management


«J'ai déjà travaillé à 3 reprises avec Creatests pour organiser des collectes de données auprès de publics parfois bien spécifiques. Ma satisfaction est totale. J'ai particulièrement apprécié leur aptitude à s'adapter à des designs parfois très exigeants (présentations contrebalancées de supports, vagues successives de collecte), leur réactivité face à nos demandes parfois urgentes, leurs explications claires et la rapidité avec laquelle les résultats sont fournis. Je renouvellerai l'expérience volontiers tant la rigueur du travail effectué par Creatests m'a convaincue.»

Christelle MARTIN-LACROUX
Enseignant-chercheur en sciences de gestion
Université Grenoble Alpes


«Depuis la finalisation de ma thèse en 2007, j'ai eu recours à de très nombreuses reprises aux services de Creatests pour la collecte de données quantitatives. La réactivité de l'équipe Creatests et la qualité des données collectées m'ont permis de mener à bien de très nombreux projets de recherche. Il est à noter que les services prodigués restent abordables pour les chercheurs que nous sommes, confrontés à de fortes contraintes budgétaires.»

Ouidade SABRI
Professeur à l'IAE de Paris
Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne


«Nous travaillons depuis maintenant 3 ans - nous en sommes à notre 4ème collaboration - avec l'équipe de Creatests et apprécions cette collaboration. Ce cabinet d'études montre une excellente compréhension des contraintes académiques à la fois dans les délais et la nature des collectes réalisées. Nous avons pu apprécier leurs conseils, leur écoute et leur savoir-faire à des prix accessibles.»

Isabelle PRIM-ALLAZ
Responsable du Master 2 ECOSMA
Université Lumière Lyon 2


«J’ai eu l’occasion de travailler déjà deux fois avec le cabinet Creatests pour des collectes de données à l’étranger aux Etats-Unis et au Japon. Dans les deux cas, j’ai été très satisfait de l’accompagnement de l’équipe pour l’élaboration du questionnaire et par la qualité des données recueillies. Le rapport qualité/prix est tout simplement excellent. »

Jordan CREUSIER
Maitre de conférences
Université de la Nouvelle-Calédonie


«Nous avons fait appel à Creatests dans le cadre de plusieurs études académiques, à chaque fois avec un besoin urgent de collecte de données. Les échanges avec Creatests ont été simples, rapides, et efficaces. Les équipes ont tout de suite cerné nos besoins, qui nécessitaient pourtant des ciblages atypiques très précis. Nous avons obtenu les bases de données rapidement. Elles étaient propres, prêtes à l’emploi, et respectaient très bien l’ensemble des critères demandés.»

Virginie PEZ
Maître de conférences
Université Paris II Panthéon-Assas


«Depuis 10 ans que je le connais ce service, Creatests a toujours su faire preuve d'une réelle écoute de nos besoins en tant que chercheurs et d'un grand professionnalisme dans les projets. La prestation est de qualité (fiabilité des réponses et rapidité d'exécution) pour des tarifs acceptables pour des chercheurs»

Pauline DE PECHPEYROU
Professeure des Universités
Université Paris Est Créteil


«Je fais souvent appel à Creatests pour collecter des données, que ce soit dans le cadre d’expérimentations ou de surveys sur échantillons représentatifs. De Creatests, j’apprécie la disponibilité de l’équipe, sa réactivité et sa rigueur dans les échanges comme dans le processus de collecte. Plus important, Creatests montre une réelle capacité d’adaptation aux contraintes académiques, n’hésitant pas par exemple à développer une solution ad hoc pour permettre au chercheur de programmer lui-même ses enquêtes et réduire ainsi son budget de collecte. Creatests est de fait, et depuis plus de 10 ans désormais, mon principal fournisseur de données quantitatives.»

Béatrice PARGUEL
Chercheure CNRS
Université Paris-Dauphine